Le couteau Mora: Le Morakniv compagnon ( première partie)couteau papillon

Le couteau Mora en terme générale utilisé pour désigner toute une gamme de couteaux de ceinture qui sont fabriqués en Suède par coutelleries situés dans la ville de Mora, Dalarna.

Les couteaux Mora sont utilisés partout au Suède et en Finlande, comme des outils multi-usages, et aussi au tant que dans des outils utilisés dans la construction et l’industrie. Les couteaux Mora sont “Couteau suisse d’armée“ de la Suède, juste pour vous informez.

Actuellement, il ya deux types de base de couteaux Mora, la version modern, avec une poignée synthétique qui est disponible de tout formes et taille, et la version classique avec une poignée de bois variante.

Mora de suède utilise quatre types d’aciers sur leurs lames : 12C27 acier inoxydable, UHB-20C acier en carbone, acier Triflex (une variété d’acier en carbone) ou HRC61 (un type trop dure d’acier en carbone) qui est laminée entre les feuilles tendres de l’alliage.

Morakniv Compagnon: L’histoire du couteau Mora.

 L’histoire du couteau Moradébute il ya 100 ans, dans le village de Ostnor, qui est situé dansla province de Mora. Ici un de forgeron nommé Erik Frost a crée une entreprise sous le nom de Frost  Knivfabrik qui signifie « Fabrication du couteau de gel ».

Toute la région de Mora au Suède était déjàconnue par sa passion au l’art des lames, et l’entreprise Frost a suivi de près les traditions et les pratiques de fabrication qui revenue à nombreuses générations.

Même aujourd’hui, après presqu’un siècle, Frosts Knivfabrik est encor produit des couteaux, qui sont de plus en plus courante chez les randonneurs, chasseurs, campeurs et les amateurs de plein air en Suède et en Etats-Unis.

Mora est très populaire avec sa ligne couteaux classiques qui mesure entre 3 et 4 pouces (langueur de la lame) et une poignée en plastique / bois et le prix est de moins de $10. Ces couteaux sont le cheval de bataille de la société et ils sont généralement appelé couteau Mora.          

Il y avait des sociétés dans le passé qui ont essayés de copier le design du couteau Mora et même de vendre des modèles du couteau Mora, mais ils étaient des copies avec des lames mauvaise qualité. N’oubliez pas que les couteaux Mora sont produit à la fois par Frosts et KJ Ericsson, une entreprise qui est étroitement liés au Frosts Knivsfabrik et elles sont actuellement fusionnées depuis 2008. Maintenant les deux fabriquent des couteaux sous la marque Mora de Suède est les deux sont belles.

Vous pouvez vous demander ce qui rend les couteau Mora si spécial. Eh bien, ils sont, no-nonsense, le couteau iconique qui fait le travail sans cloches et de sifflets qui s’y rattachent. Ils ne coûtent pas cher, solide, fiable et l’acier de la lame est de bonne qualité. Ils viennent aussi avec une enveloppe en plastique agréable, les couteaux sont bienéquilibréset le design de la poignée est ergonomique, Ils se sentent bien en main.

Mais la qualité de l’acier est la principale caractéristique de couteauMora. L’acier suédois est parmi les meilleurs dans le monde, et Moranefait pas de compromis dans ce département.

Comme j’ai déjà mentionné, il ya quatre variété d’acier dans les lames de Mora : acier en carbone, acier inox, l’acier Triflex et laminé.

Tous les quatre bénéficient d’un traitement thermique spécial ce qui les permet de conserver leur avantage très bien, et pourtant sont assez faciles à aiguiser. Les couteaux sont robustes et fiables, malgré leur faible prix.

C’est touts ce qu’on a comme information pour cette article rendez-vous dans le prochain article pour continuer ce qu’il reste d’info sur ce magnifique arme blanc  « couteau Mora ».N’hésiter pas de voir l’article concerne couteau Papillon et partager  cet article avec vous amis pour que tous bénéfice, et si vous avez quelque chose à ajouter, une observation, un commentaire merci de le poser dans les commentaires et merci.

Le couteau Mora: Le Morakniv compagnon (deuxième partie)

Mouad Lekdech