1933795, 1627819642, 20210801120722, 01, 08, 2021

Types de modifications Balisong – Lubrifiant pivot de couteau


Types de modifications Balisong

Les Balisongs sont très amusants à collecter et à retourner, mais il y a un autre aspect des Balisongs qui peut être tout aussi amusant! Les modifications sont un excellent moyen de personnaliser votre Balisong et de le rendre unique à vos goûts. Cependant, il existe de nombreux types de modifications qui peuvent être apportées pour rendre ce Balisong unique. Dans cet article, vous découvrirez les principaux types de modifications que vous pouvez apporter à votre Balisong.

5995935, 1627819642, 20210801120722, 01, 08, 2021

Balance

Les écailles sont la partie du Balisong qui se trouve sur les paquebots. Ceux-ci sont généralement en G10 mais peuvent également être en titane ou en aluminium. Les balances peuvent changer le son, l’adhérence, l’équilibre et, bien sûr, l’apparence de votre Balisong.

Les écailles G10 peuvent être disponibles dans de nombreuses couleurs et motifs uniques tels que des couleurs unies, plusieurs couleurs, du G10 brut (qui est semi-translucide) ou même des motifs thématiques tels que des écailles de couleur tigre. Ils peuvent également être solides ou avoir différents motifs coupés en eux pour faire une esthétique unique de votre choix. Il existe également des écailles similaires en fibre de carbone, qui peuvent être colorées avec un motif marbré pour créer un aspect chic avec des écailles plus claires, car la fibre de carbone est plus légère que le G10. Ces balances G10 ci-dessous sont fabriquées par @jtdesigned sur Instagram et celles-ci sont spécifiquement pour le BRS Replicant.

Il existe également des gammes métalliques qui peuvent entièrement changer l’apparence, le son et la dynamique d’un Balisong. Ceux-ci ajoutent du poids à votre Balisong et peuvent s’adapter à vos préférences plus qu’un Bali plus léger qui a des balances G10 ou en fibre de carbone. La société la plus populaire à avoir fabriqué des balances comme celles-ci est Flytanium, qui a fabriqué la série d’échelles très populaire pour le Benchmade 51. L’article lié ci-dessous est la version la plus récente au moment d’écrire ceci, qui sont les échelles V8. Ces balances sont devenues un aliment de base dans la communauté des modding avec leur accessibilité facile et leurs nombreux designs.

Un autre bon exemple sont ces balances en aluminium pour le BRS Replicant fabriquées par @bali_knives sur Instagram. Ceux-ci changent entièrement l’apparence et le son du Replicant, ce qui en fait un couteau unique. Ceux-ci ajoutent un poids supplémentaire aux poignées du Balisong, ce qui peut aider à l’élan et à ajuster l’équilibre du Balisong à votre préférence.

Entretoises

Les entretoises sont placées aux extrémités des poignées d’un Balisong et maintiennent la construction du Balisong robuste. Ceux-ci peuvent grandement affecter l’équilibre et le son d’un Balisong en ajoutant, en enlevant ou en redistribuant le poids autour des extrémités des poignées.

Les entretoises de baril sont des entretoises qui ont la forme de barils, allant généralement de métaux plus lourds tels que le laiton et l’acier à des métaux plus légers comme l’aluminium et le titane. Ceux-ci sont fabriqués par @kuski_craft sur Instagram et il a fait de nombreux types pour s’adapter à de nombreux Balisongs tels que le BRS Replicant, BRS Alpha Beast, HOM Basilisk et plus récemment, le Kershaw Lucha. Ceux-ci sont conçus pour éliminer le poids par rapport aux entretoises de bloc standard trouvées dans les Balisongs d’origine, avec différentes options de poids pour s’adapter aux préférences de la nageoire.

Les entretoises Faux Channel sont des entretoises pour la construction sandwich Balisongs qui redistribuent le poids en remplissant le canal du Balisong, imitant ainsi une vraie poignée Balisong du canal. Ceux-ci peuvent être faits de G10, de fibre de carbone et, plus récemment, de titane. Le son de ces entretoises est bien connu pour rendre le son Balisong très solide et est donc un choix très populaire pour les vidéos de test sonore. Ils répartissent le poids plus uniformément sur la poignée plutôt que purement au bas des poignées. Ceux-ci sont particulièrement populaires sur Balisongs tels que le BRS Replicant.

Ces exemples ci-dessous sont les plus populaires de leur genre. Les entretoises G10 Faux Channel ont été fabriquées à l’origine par @45acpmike sur Instagram et les entretoises en titane fabriquées par @fox.fire.factory.

Une autre option extrêmement populaire sont les Space Invaders pour le Benchmade 51, fabriqués par @jimpy.designs. Ce sont des entretoises de faux canaux G10 qui étendent également la longueur de la poignée avec G10 en bas, ce qui résout la plainte la plus courante concernant le 51, étant donné que la longueur de la poignée est trop courte pour la plupart des palmes.

Anodisation

L’anodisation est un procédé effectué sur le titane ou l’aluminium qui crée une couche d’oxyde sur le métal, qui réfléchit une lumière différente, donnant ainsi une couleur différente. Ce sont deux procédés très différents et l’anodisation de l’aluminium n’était proposée par aucun moddeur communautaire jusqu’à récemment.

L’anodisation au titane peut être facilement manipulée de plusieurs façons, assez pour remplir un article entier en soi! (peut-être à l’avenir!). Motifs gravés au laser, éclaboussures, motifs de foudre toxiques et plus encore, il existe de nombreux uniqUe travaux d’anodisation effectués par de nombreux moddeurs qualifiés dans la communauté. Ces articles de @arthurs_anos montrent quelques exemples de travaux d’anodisation sur le titane.

L’anodisation de l’aluminium est un processus très différent de l’anodisation du titane, car il utilise des acides et des produits chimiques ainsi que des colorants pour obtenir la couleur. Il n’y avait pas de moddeurs communautaires qui offraient un service abordable pour anodiser l’aluminium jusqu’à récemment, @sloppy_at_modding faisant la promotion du service. Vous trouverez ci-dessous un Bowie Krake Raken rose personnalisé de Squid Industries qu’elle a personnalisé. Le rose n’est pas une couleur qui n’est normalement pas fournie sur le Krake Raken.


Rebroyages

Les rebroyages sont de nouvelles meules de lame effectuées par un moddeur sur une lame de stock. Ceux-ci peuvent être faits pour modifier considérablement l’apparence, la forme et le poids de la lame en fonction des préférences esthétiques ou de retournement. Ceux-ci prennent beaucoup d’habileté pour bien s’en sortir et ont tendance à attirer les collectionneurs s’ils sont bien faits par un moddeur connu. Un exemple populaire de ceci est le Mandalorian Alpha Beast, un rebroyage fait par @bali.ixn, qui change entièrement l’apparence de la lame Alpha Beast standard en une lame agressive et angulaire.

Vous trouverez ci-dessous un autre exemple de lame Alt Replicant rebroyée en une lame de style harpon. Cet article est sur mon compte d’inventaire personnel, @blade_wielding_archives.


Relames

Les relames sont des lames complètement nouvelles fabriquées pour un couteau existant. Contrairement aux rebroyages, il peut également s’agir de lames personnalisées fabriquées pour des baskets ou des couteaux qui n’ont normalement pas de bagues installées. La personne la plus populaire récemment à avoir fait des reblades est @revenge_of_the_blades sur Instagram. Il fabrique des relames faites à la main pour les clients et a travaillé sur Balis allant des Squidtrainers aux Replicants et même aux Palethius Balisongs. Ceux-ci peuvent être commandés pour être la forme et le style de lame que les clients veulent, ce qui en fait une option grandement personnalisée pour ceux qui veulent un contrôle total sur leur Balisong.

Vous trouverez ci-dessous deux exemples populaires du travail de Kyle, qui sont une reblade pour un Squid Industries Triton et une reblade à double tranchant sur un BRS Replicant.

Rehandles

Les rehandles sont des poignées personnalisées fabriquées par un tiers pour un Balisong déjà existant. Ceux-ci sont généralement faits à partir de l’apport de la communauté et de la critique du Balisong original, dans le but d’en faire un meilleur flipper. Les rehandles transforment complètement un Balisong en un tout nouveau produit, en termes d’apparence et de performance.

Le fabricant le plus connu pour ceux-ci est @turbojackelope, qui a gagné en popularité grâce à ses rehandles en titane BRS Barebones avec des bagues installées, surnommées les « Turbones ». Au fil du temps et de la popularité de Casey (Turbo), il a commencé à manipuler d’autres Balisongs demandés par les clients, tous surnommés d’après son nom, comme le Turbeast (Turbo BRS Alpha Beast), le Turbocast (Turbo NRB Outcast) et le Turbite (Turbo Dogbite 3.1). Vous trouverez ci-dessous les turbones les plus récents qui ont été fabriqués. Depuis lors, Turbo est passé à la fabrication de ses propres Balisongs, mais il est très connu pour ses rehandles et utilise ces connaissances pour créer son propre Balisong.

Un autre choix solide sont les poignées faites par @kuski_craft, également en titane, qui sont facilement reconnaissables par le motif de trou qu’il utilise sur ses poignées. Ces poignées ci-dessous sont faites pour le BRS Alpha Beast.

Conclusion

J’espère que cela vous a aidé à en apprendre davantage sur la modification des Balisongs et la personnalisation de votre couteau selon vos propres goûts et préférences! Bon retournement et bon modding!

-Écrit par: Jess Goh (@blade.wielding.queen sur Instagram)





Article d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *