9349092, 1638474792, 20211202195312, 02, 12, 2021

Traitement des blessures au couteau Balisong – couteau-papillon.net


Obtenir des coupures occasionnelles ou même fréquentes se trouve être l’une de ces choses qui ne sont pas évitables lors du retournement de balisongs de lame en direct.

Tout le monde va gâcher de temps en temps et se faire piquer de temps en temps.

Les coupures de Balisong ne sont généralement pas quelque chose de grave, mais voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour traiter et prévenir les blessures de balisong.

Que devriez-vous faire lorsque vous obtenez une coupe Balison?

Beaucoup d’entre nous dans la communauté balisong ne sont pas nécessairement les plus hygéniques quand il s’agit de traiter nos blessures liées au balisong.

Vous pouvez gifler un pansement dessus et l’appeler un jour ou peut-être même continuer à retourner pendant que votre couteau se couvre lentement de votre propre sang.

Bien que voir des clips et des images de couteaux et de mains ensanglantés soit très accrocheur, ce n’est jamais une bonne idée.

Comment nettoyer une plaie de Balisong

La première chose que vous devriez faire après avoir été coupé par votre balisong est de rincer la coupe à l’eau douce et propre.  Pressez une partie du sang initial de la coupe pendant le rinçage pour éliminer toute saleté et débris plus gros.

Le rinçage de la coupe élimine la saleté et les débris initiaux et vous permet de voir exactement où se trouve la coupe et la taille de la coupe.  Un

Si votre coupe est rincée, il est recommandé d’utiliser une sorte de désinfectant sur la plaie, peu importe à quel point vous pensez que votre lame est propre.  Cela aidera à prévenir les infections et à se débarrasser de la saleté et des bactéries qui peuvent s’être accumulées sur votre main ou sur votre lame.

Si vous n’avez pas de désinfectant sous la main, se laver les mains à l’eau et au savon devrait très bien fonctionner.

Pansements pour les coupes Balisong

Après avoir nettoyé votre coupe, si la coupure saigne encore, ce serait une bonne idée de la recouvrir d’un pansement.

Beaucoup de petites coupures coaguleront rapidement après le nettoyage et ne nécessiteront pas de pansement, sauf si vous prévoyez de retourner immédiatement après.

Pour les coupures plus grandes ou plus profondes, couvrez-les avec un pansement jusqu’à ce que le sang coagule ou jusqu’à ce qu’il croûte.

Si vous allez continuer à retourner avec des coupures sur vos mains, vous devez toujours couvrir vos coupures avec un pansement afin que la plaie ne soit pas rouverte.

L’utilisation de fermetures papillon peut également être une bonne idée si vos coupes rouvrent constamment.

Pansements sur la personne

Lorsque vous portez un balisong de lame vivante sur votre personne, vous devez également garder des pansements sur vous.

Jetez-en quelques-uns dans votre poche ou gardez-en dans votre portefeuille, votre sac à dos ou votre sac à main.

Personnellement, je garde toujours au moins deux bandages dans mon portefeuille avec moi en tout temps.  Même si vous ne portez pas de balisong, ces bandages peuvent vous être utiles!

Quand voir un médecin après une coupe au couteau papillon

Si la coupure n’arrête pas de saigner en une heure ou si vous avez reçu une blessure à l’arme blanche ou une lacération assez grave de votre balisong, il est probablement temps de consulter un médecin pour quelques points de suture.

Si votre plaie a été renversée mais que vous remarquez qu’elle commence à gonfler, devient de plus en plus rouge, provoque plus de douleur ou fuit du liquide décoloré, vous devriez consulter un médecin pour déterminer si vous avez eu une infection.

Façons de prévenir les mauvaises coupes au couteau papillon

Bien qu’il n’existe pas de bonne coupe, il existe de nombreuses façons dont les coupes pourraient mal tourner.

Les infections, les coupures déchiquetées et les mauvaises blessures à l’arme blanche sont quelques-unes des pires choses qui pourraient provenir du retournement de balisong et il y a quelques choses que vous pourriez faire pour les empêcher de vous arriver.

Clean vs Dirty Balisong Blades

Nettoyer votre lame de temps en temps est toujours une bonne idée.

Les lames de balisong sales constituent la menace d’infection et de débris qui pénètrent dans vos coupures.  Si vous laissez tomber votre balisong à plusieurs reprises dans la saleté ou sur du béton, il est toujours préférable de rincer au moins la lame par la suite.

Si vous ne laissez pas tomber votre balisong à plusieurs reprises dans des endroits sales, vous devez toujours nettoyer la lame de temps en temps pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté.  Après avoir nettoyé votre lame balisong, c’est toujours une bonne idée d’huiler votre lame après pour éviter la rouille et la corrosion.

Quelconque KPL peut être utilisé pour prévenir la rouille et la corrosion, mais pour cette application, je recommanderais KPL Ultra-Léger.

Appliquez quelques gouttes d’huile de chaque côté de la lame et essuyez-la de haut en bas de la lame avec une lame en microfibre pour l’étaler.

Parce que l’application d’huile sur votre lame prévient la rouille, elle prévienne également toute maladie transmise par la rouille.

Lames Balisong tranchantes vs ternes

Les lames tranchantes couperont la peau plus facilement et plus profondément que les lames ternes, mais les coupes des lames tranchantes guériront beaucoup plus rapidement.

Si jamais vous êtes coupé par une lame terne, la zone affectée par la coupe sera beaucoup plus déchiquetée.

Les coupures déchiquetées ne guérissent pas rapidement car votre peau ne peut pas se réparer aussi rapidement.

Les coupures déchiquetées peuvent également entraîner une infection en raison de l’ouverture de la plaie pendant une période plus longue.

Les coupes nettes faites par des couteaux plus tranchants guériront généralement plus rapidement.  Je recommanderais de retourner votre balisong avec ce que l’on appelle un « bord de flipper ».

Ce terme vient de la communauté balisong et fait référence à un bord assez tranchant pour faire des coupes propres, mais pas fendues ou tranchantes.

Un « bord de nageoire » coupera propre mais pas terriblement profond si vous devez faire une erreur

Surveillez vos pieds!

La plupart des pires coupures que j’ai vues ont été des cas où les gens ont laissé tomber leur pointe de balisong sur leur pied.

Les blessures à l’arme blanche comme celle-ci peuvent être très graves et prendre beaucoup de temps à se rétablir.

Lorsque vous retournez, gardez toujours à l’esprit où vous pouvez laisser tomber votre balisong.  Le port de chaussures tout en retournant vos pieds est toujours recommandé pour réduire la possibilité de mauvaises blessures à l’arme blanche.

Retourner un lit, un canapé ou s’agenouiller pourrait également être la voie à suivre si vous ne voulez pas le risquer.



Article d’origine