7271707, 1655757718, 20220620204158, 20, 06, 2022

Le Top 13 des accessoires Balisong du marché secondaire – couteau-papillon.net


Que vous soyez nouveau dans le passe-temps balisong ou que vous soyez dans la communauté depuis un certain temps, vous vous demandez peut-être quel type d’accessoires de couteau papillon il existe sur le marché. Il s’avère qu’il y a probablement beaucoup plus d’options que vous ne le pensez!

Il existe de nombreux accessoires et mods balisong différents disponibles à l’achat, et même certains que vous pouvez fabriquer vous-même. Voici un aperçu des 13 meilleurs accessoires balisong du marché secondaire que vous pouvez utiliser pour accompagner et personnaliser vos couteaux papillon.

Accessoires d’affichage et de rangement

1. Cas

Les étuis sont un accessoire super utile pour garder vos balisongs cachés et hors de l’air libre. Si vous êtes quelqu’un qui a plusieurs balisongs qui ne font que rester assis, envisagez de les mettre dans un étui pour les empêcher de ramasser de la poussière ou de tomber entre de mauvaises mains. Les étuis facilitent également l’organisation de votre collection et faciliteront un peu la recherche de ce couteau que vous perdez toujours (tant que vous le remettez!).

Il existe plusieurs types d’étuis sur le marché, y compris les étuis à coque souple, à coque dure, à couteau unique et à couteaux multiples. Ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients, mais tous ont la même fonction essentielle de garder vos couteaux en sécurité et organisés.

Certains couteaux sont expédiés dans des étuis uniques que vous pouvez également acheter séparément du fabricant ou de l’entreprise. Si vous recherchez une alternative économique aux étuis à couteaux simples, vous pouvez également envisager d’utiliser un étui destiné aux lunettes.

Si vous avez une grande collection de couteaux, vous voudrez peut-être envisager un étui plus grand, tel qu’un étui Pelican. Étant donné que ceux-ci peuvent être assez chers, vous pouvez également vérifier certains étuis d’armes à feu moins chers, assurez-vous simplement que le boîtier est assez grand ou assez large pour pouvoir s’adapter à la quantité de couteaux que vous devez tenir.

Ces étuis sont souvent livrés avec de la mousse en cubes afin que vous puissiez faire vos propres découpes et disposer vos couteaux comme vous le souhaitez, mais il existe également des produits contenant de la mousse prédécoupée.

3468212, 1655757696, 20220620204136, 20, 06, 2022

2. Tribunes

Tout comme les étuis, les supports de couteaux papillon gardent votre collection ensemble et organisée, mais viennent avec la fonctionnalité supplémentaire de les exposer. Les supports sont une excellente option pour les couteaux que vous utilisez fréquemment ou que vous souhaitez utiliser comme décor.

Il existe de nombreux supports de couteaux sur le marché qui sont disponibles dans de nombreux matériaux, formes, tailles et contiennent un nombre variable de couteaux. Bien que certaines grandes entreprises fassent des stands, beaucoup sont produites par de plus petits fabricants.

Bien que les supports ne soient souvent pas très chers, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un ensemble de présentoirs à stylos, ou même en fabriquant votre propre support de couteau de bricolage à la maison!

1597691, 1655757697, 20220620204137, 20, 06, 2022

Tribune Fellowship Blades Balisong

Accessoires de transport

3. Loquet paracord

Vous arrive-t-il de vouloir garder le loquet sur un balisong pour un transport de poche facile, mais détestez le déséquilibre et la façon dont il se sent à votre bali? Eh bien, un loquet de paracorde pourrait être exactement ce que vous recherchez!

Les loquets en paracorde sont super légers et ne sont pas un obstacle lors du retournement. Ils fonctionnent de la même manière que le loquet de base, mais sans gêner lors du retournement et ajoutent beaucoup moins de poids qu’un loquet métallique.

Faire un loquet de paracorde est aussi simple que de boucler la paracorde autour de la broche de verrouillage de votre couteau papillon et d’attacher les deux extrémités ensemble avec un nœud à la main, bien qu’il faille quelques essais pour obtenir le nœud à l’endroit idéal pour garder les poignées fermées. Vous pouvez également nouer un nœud de diamant et pincer la longueur supplémentaire de la paracorde jusqu’à ce que le loquet maintienne fermement les poignées ensemble.

4. Bali Boot

Peut-être que vous n’êtes pas du tout un gars de loquet, mais vous voulez toujours quelque chose pour tenir vos poignées de balisong ensemble tout en le portant dans votre poche. Si cela vous ressemble, alors la bali bottine fabriquée par Flytanium pourrait bien être l’option parfaite.

La Bali Boot est un manchon en caoutchouc flexible qui s’adapte parfaitement aux deux poignées de balisong pour les garder fermées. Bien qu’il ait été conçu pour le Talisong Z et le Kershaw Lucha (avec les poignées en aluminium du marché secondaire de Flytanium), il s’adapte à plusieurs autres couteaux papillon de dimensions similaires, mais pas tous.

3483656, 1655757699, 20220620204139, 20, 06, 2022

5. Gaine / Pochette de ceinture

Pour les personnes qui ont généralement beaucoup d’objets dans leurs poches, trouver de la place pour un couteau papillon peut sembler presque impossible. Si cela vous ressemble, une gaine ou une pochette que vous pouvez porter sur votre ceinture pourrait être une excellente option pour carrying un balisong.

Il existe d’innombrables options pour les gaines et les sachets, mais je recommande personnellement de consulter A51projects sur Etsy. Il fabrique des gaines en cuir personnalisées uniques de haute qualité dans différents styles et couleurs.

9128271, 1655757701, 20220620204141, 20, 06, 2022

Zone 51 Blue Knot Bali Cocoon

Accessoires d’entretien

6. Ensemble Torx

Un ensemble de bons morceaux et de pilotes torx est la première chose dont vous aurez besoin pour entretenir vos couteaux papillon. Démonter, nettoyer et remonter un balisong est impossible sans les bons outils.

Presque tous les couteaux utilisent des vis à tête torx de taille allant de T6 à T20. Dans les balisongs, les vis T10 ou T8 sont généralement utilisées comme vis pivotantes, et les vis T8 ou T6 sont généralement utilisées comme vis de corps.

Peut-être que la marque la plus omniprésente d’ensembles de bits torx dans la communauté balisong provient de Wiha, une marque très réputée qui fabrique une variété d’outils de haute qualité en plus du pilote torx et des jeux de bits.

7. KPL Balisong Bundle

Garder votre lame et vos pivots propres est tout aussi important que de garder toutes vos vis serrées. couteau-papillon.net vend un KPL Balisong Bundle avec tous vos besoins de nettoyage et de lubrification, y compris une bouteille de lubrifiant lourd, 50 écouvillons en microfibre et Knife Shield.

Le bouclier de couteau KPL fait des merveilles pour éliminer l’écume de ruban adhésif, les taches et l’huile de votre lame. Il recouvre également votre lame d’un film mince qui protégera votre lame de la rouille ou de la patine. Knife Shield peut être utilisé sur tout le spectre des métaux et laissera votre lame polie et brillante, et ne laissera aucun résidu huileux ou collant.

Les écouvillons en microfibre KPL fonctionnent parfaitement pour saisir la crasse coincée dans et autour de la zone de pivot de vos couteaux papillon. Les Balisongs ont plusieurs coins et recoins difficiles à atteindre pour que la peluche de poche et la poussière s’y coincent, et les écouvillons en microfibre sont l’outil parfait pour nettoyer cette saleté.

En raison de la viscosité plus épaisse et de la capacité de rester dans les pivots pendant une longue période de temps, le lubrifiant KPL Heavy est considéré par beaucoup comme le lubrifiant idéal pour le retournement de balisong. KPL Heavy fonctionne étonnamment pour garder vos pivots propres, lisses au beurre et sonnent bien pour les amateurs de balisong ASMR.

8590766, 1655757703, 20220620204143, 20, 06, 2022

8. Threadlockers

Personne ne veut que les vis à couteaux s’envolent lors du retournement, mais heureusement, il existe quelques méthodes pour les fixer en place et s’assurer que les vis ne reculent pas. Les filetages agissent comme un joint entre les filetages d’une vis et les filetages d’un canon ou d’un sexbolt, empêchant les vis de venir et évitant la nécessité de les resserrer constamment.

Les types les plus courants de threadlockers sont les threadlockers chimiques (tels que Vibratite ou Loctite bleue), le ruban de téflon et la paracorde.

Vibratite/ Loctite bleue est un filet liquide que vous appliquez sur les filetages de vis, vissez et attendez qu’il durcisse (généralement 24 heures). Avant d’appliquer threadlocker, les fils doivent être propres et sans saleté.

Si vous optez pour cette voie, il est généralement recommandé d’utiliser un threadlocker bleu / temporaire plutôt qu’un produit rouge / permanent, ce qui offre une étanchéité plus solide et plus permanente, mais rendra beaucoup plus difficile le démontage de votre balisong.

Le ruban de téflon est couramment utilisé par les plombiers pour s’assurer que les tuyaux sont correctement montés et ne fuient pas, mais peut être utilisé pour verrouiller vos pivots et autres vis en l’enroulant hermétiquement autour de la vis 4-5 fois et en coupant l’excès. Un avantage du ruban téflon par rapport à Loctite est que vous pouvez facilement réajuster les vis sans avoir à nettoyer et à réappliquer le threadlocker.

Enfin, les brins d’intestin tressés internes de la paracorde peuvent être utilisés comme filet de la même manière que le ruban de téflon. Enroulez un seul brin de paracorde du bas jusqu’à environ la moitié des filetages de vis et vissez la vis dans le pivot tout en gardant la paracorde aussi serrée et tendue que possible. Une fois que la vis est aussi serrée que nécessaire, coupez simplement l’excès de filetage, et si un tout petit morceau dépasse encore, vous pouvez le chanter avec un briquet.

Cette méthode fonctionne très bien pour les pivots balisong, mais est beaucoup plus difficile avec des vis plus petites (telles que des vis d’espacement ou de corps), alors envisagez d’utiliser une autre méthode de filetage pour celles-ci.

9. Aiguille pivotante

L’aiguille pivotante est un outil qui facilite le remontage de votre balisong. Fabriqué par @indiana_john_flips, les aiguilles pivotantes sont de petits morceaux de métal pointus qui s’enfilent sur les pivots balisong et, en raison de leur forme, vous permettent d’aligner facilement tous les composants de la poignée et les rondelles comme you réinsérer les pivots.

Ce produit est dimensionné pour s’adapter aux pivots balisong les plus courants, mais certains sont fabriqués sans fils pour les couteaux papillon avec des tailles inhabituelles de pivots.

4879539, 1655757706, 20220620204146, 20, 06, 2022

10. Tapis / plateau de démontage de couteau

Les tapis / plateaux de démontage de couteau sont des accessoires extrêmement utiles qui gardent toutes vos pièces et outils au même endroit tout en travaillant sur vos couteaux. Un tapis de couteau peut être aussi simple qu’un tapis d’atelier en silicium, ou plus complexe et contenant des plateaux spécialement fabriqués avec des incrustations pour les vis desserrées, des outils et certains contiennent même des aimants pour empêcher les pièces en acier de s’échapper.

Si vous êtes intéressé par un plateau de couteau personnalisé, consultez Asphalt Trays, Journey Tool Co. et PineAndPrintLTD. Ils fabriquent tous des plateaux impressionnants pour l’assemblage de couteaux et l’équipement EDC.

8021201, 1655757708, 20220620204148, 20, 06, 2022

Plateaux d’asphalte Couteau Plateau d’entretien V3 Espresso

Accessoires supplémentaires

11. Panneaux de mousse de sol

Regardons les choses en face: les balisongs passent beaucoup de temps à être jetés et lâchés sur des surfaces dures. Bien que de nombreux fabricants en tiennent compte et choisissent délibérément des matériaux robustes capables de résister à des chutes répétées sur le béton, de nombreux palmes veulent toujours pouvoir retourner leurs couteaux sans qu’ils ne soient éraflés ou ne subissent de dommages mineurs ou esthétiques.

Retourner les lits et les canapés évite certainement d’endommager vos couteaux, mais met également vos coussins de canapé et vos draps de lit en danger d’être déchirés en lambeaux. Retourner l’extérieur sur un sol meuble est une autre option qui protégera vos couteaux, mais retourner à l’extérieur n’est pas toujours une option en fonction de divers facteurs.

Avec les panneaux de sol en mousse, vous n’avez plus à vous soucier d’endommager vos palmes préférées ou vos meubles préférés! Bien qu’ils soient principalement commercialisés pour des utilisations telles que les aires de jeux pour enfants et les gymnases à domicile, ils sont une option extrêmement populaire pour les palmes balisong afin de protéger les couteaux ainsi que les surfaces sur lesquelles ils sont retournés.

12. Chaussettes Bali

Autre création de @indiana_john_flips, les Bali Socks sont de petits pieds en caoutchouc que l’on peut glisser aux extrémités des poignées d’un balisong. Ils s’ajustent bien et saisissent fermement les poignées, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de leur glissement lorsque vous ne le souhaitez pas.

Il y a trois fonctions principales des chaussettes Bali. Ils fournir une adhérence supplémentaire aux extrémités des poignées, ce qui rend les astuces comme les échelles plus faciles à réaliser, ajouter un peu de poids aux extrémités de la poignée pour une sensation de biais de poignée et protéger les poignées contre les dommages en cas de chute sur des surfaces dures.

5770007, 1655757713, 20220620204153, 20, 06, 2022

John fabrique ces chaussettes dans différentes épaisseurs et tailles, et les libère généralement en petites quantités sur ses histoires Instagram, alors assurez-vous de le suivre et de garder les yeux ouverts si vous en voulez!

13. Marqueurs de morsure

Si vous êtes du genre à être constamment coupé en retournant parce que vous oubliez quelle poignée est laquelle, il pourrait être utile de marquer votre poignée de morsure. Particulièrement utiles pour les balisongs sans loquet, les marqueurs de morsure sont un accessoire que vous mettez sur le manche de votre couteau papillon, vous donnant un indicateur visuel et tactile de quel manche est lequel.

Il existe une tonne de façons différentes de marquer la poignée de morsure. Un marqueur de morsure peut être aussi simple qu’un morceau de ruban adhésif coloré, un petit élastique ou un joint torique que vous mettez à l’extrémité de la poignée de morsure.

Si vous ne voulez pas suivre la voie du bricolage, certaines entreprises fabriquent des indicateurs de poignée de morsure conçus spécifiquement à cet effet. Squid Industries et GlidrCo sont des options populaires, ainsi que @jam35gr3g0ry, qui fabrique des marqueurs de morsure légers uniques en plusieurs couleurs, y compris briller dans l’obscurité. Ils sont facilement amovibles et légers, et ceux de @jam35gr3g0ry ont également la possibilité d’avoir « I » imprimé sur eux.

1479452, 1655757714, 20220620204154, 20, 06, 2022

Blanc/ lueur dans le marqueur de morsure sombre « I »

Conclusion

J’espère que ces 13 accessoires de couteau papillon vous ont donné quelques idées sur la façon d’améliorer vos performances de retournement, l’entretien, les habitudes de transport et la prévention des dommages! Bien sûr, il y a beaucoup plus d’accessoires sur le marché qui ne pourraient pas être inclus ici, mais parmi tout ce qui est disponible, ce sont quelques-uns des accessoires balisong les plus nécessaires, les plus utiles et les plus innovants.

7227829, 1655757716, 20220620204156, 20, 06, 2022





Article d’origine