9878443, 1627819023, 20210801115703, 01, 08, 2021

La chimère HOM est criminellement sous-estimée (et voici pourquoi!) – couteau-papillon.net


Il s’agit de la CHImère HOM Design, fabriquée par Jerry Hom et c’est peut-être le couteau Balisong le plus sous-estimé pour les flippers et les nerds EDC!!! Voici pourquoi nous pensons que ce couteau est l’un des meilleurs.

Partie 1 – Spécifications

Le Chimera est un Balisong assez unique et bien équipé. Le PDSF de la Chimera était de 390 $ pour la norme, 410 $ pour le Plus et 450 $ pour le Premium.

La Chimère mesure 10,5 » (26,67 cm) de long lorsqu’elle est ouverte et 14,605 cm (5,75 » (14,605 cm) lorsqu’elle est fermée, la lame ayant une longueur de 4,75 » (12,065 cm). Il pèse 4,9 oz (138,9 g) avec le loquet et les entretoises de stock.

La lame est faite de stock d’acier S35VN 1/8 « et provient de l’usine avec une lame honnêtement terriblement tranchante. La lame est simple mais efficace avec un mamelon zen de forme plutôt intéressante, qui a été conçu pour éviter le pincement en se retournant et a été inspiré par BaliBallistic. Ce Bali a des bagues en acier trempé réglées avec précision et fonctionne sur des rondelles phosphore-bronze.

Les poignées sont de construction sandwich, qui se composent de trois parties, à être les balances, les doublures et les entretoises. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes constructions de Balisong, cliquez ici.

Les balances sont en titane 6AL4V, également connu sous le nom de titane grade 5. Ils ont un design assez distinct que j’ai remarqué s’inspire du Spectre, un autre Balisong fantastique que Jerry a fait. Sous les balances se trouvent des doublures qui sont faites soit de G10 sur les modèles standard et plus, soit en fibre de carbone sur le modèle Premium, que je possède moi-même.

Les doublures contiennent également des fentes pour les épingles zen cachées, ce qui signifie qu’il n’y a pas de broches tang press fit ou de vis zen à s’inquiéter sur ce Bali, que j’adore vraiment.

Les entretoises sont en titane par défaut, avec des entretoises en aluminium disponibles pour aider à alléger l’arrière si vous préférez cela. Les entretoises ont deux types différents, l’un étant sur la poignée verrouillée qui a une fente à l’intérieur pour que le loquet s’adapte.

Le loquet de la Chimera est de loin la partie la plus intéressante, mais malheureusement, je n’ai pas de loquet sur le mien car je l’ai obtenu d’occasion d’un de mes amis. J’ai demandé à Jerry comment fonctionnait le loquet ainsi que toute autre contribution de sa part et voici ce qu’il avait à dire à ce sujet:

Partie 2 – Notes de Jerry

J’ai donc parlé à Jerry lui-même de la Chimère et lui ai demandé s’il avait des choses cool dans les coulisses, le développement ou des choses générales qu’il voulait évoquer. Voici ce qu’il a dit :

1714147, 1627819021, 20210801115701, 01, 08, 2021

« L’inspiration pour le Chimera était un design appelé à l’origine le Sentinel et c’était pour le couteau JDBA (Jerzee Devil Bali Association) qui n’a jamais été fabriqué. Il avait la fente centrale de fermeture papillon Spectre et était un design d’une seule pièce avec une queue signature JD comme loquet.

« Je voulais faire quelque chose de différent avec la construction où les écailles extérieures en titane soutenaient le couteau comme un exosquelette, de sorte que lorsque vous l’assembliez, vous verriez les épingles zen cachées passer à travers les doublures et directement au titane. »

« L’objectif était qu’il soit grand et léger, de sorte que le stock de lames a été réduit du spectre et du basilisk de 5/32 à 1/8. »

« Beaucoup de critiques concernant mes conceptions précédentes étaient qu’elles étaient trop similaires, alors j’ai opté pour quelque chose d’aussi différent et unique que possible. »

5291935, 1627819023, 20210801115703, 01, 08, 2021

« En ce qui concerne le loquet, j’ai examiné beaucoup de fixations à dégagement rapide et je n’ai rien trouvé, alors j’ai décidé qu’une fente avec une certaine tension pouvait fonctionner. » Cela a créé un loquet très magique qui se maintient en place, comme indiqué à l’écran.

Un grand merci à Jerry d’avoir donné votre avis pour cette section!

Partie 3 – Conclusion

Donc, oui, honnêtement, je crois que c’est un couteau incroyablement sous-estimé pour les flippers et les nerds d’EDC et qu’il vaut absolument la peine d’être vérifié et ramassé. Ils ont tellement d’ingénierie derrière eux et ont des spécifications impressionnantes, une grande qualité et une flippabilité incroyable avec un équilibre et un look personnalisables. Vous obtenez de grandes tolérances et la même qualité que tous les autres produits HOM. La Chimère est un Balisong incroyablement unique et je n’ai aucun regret d’avoir ramassé le mien personnellement.

Comme toujours, continuez à retourner les mignonnes! -Jess <3





Article d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *