4494120, 1627819852, 20210801121052, 01, 08, 2021

Ce qu’il faut rechercher dans un couteau Balisong (Butterfly) – couteau-papillon.net


Il n’est pas surprenant que le passe-temps de retournement de couteau balisong / papillon gagne rapidement en popularité. Pourquoi? C’est addictivement amusant! Retourner avec un couteau balisong ou un entraîneur, c’est comme jouer avec un jouet fidget sous stéroïdes.

Travailler un couteau papillon peut également aider à améliorer votre dextérité, votre coordination et votre timing. L’explosion des baskets de couteaux balisong / beurre a également rendu ce passe-temps sûr, même pour les débutants!

Cherchez-vous à acheter un couteau balisong ou peut-être à mettre à niveau votre couteau actuel? Vous voudrez peut-être consulter ce guide de marque après avoir lu ci-dessous pour mieux comprendre ce qu’il faut rechercher dans un balisong de qualité.

Matériaux

1963654, 1627819850, 20210801121050, 01, 08, 2021

La première chose que vous devriez examiner est le matériel dont votre Balisong est composé.

-Lame en acier

Presque sans exception, les lames de couteau sont en acier – c’est un matériau fabuleux qui offre ténacité, résistance aux chocs, maintien des bords et inox selon le type d’acier.  La technologie de l’acier au couteau est extrêmement complexe.  Si vous souhaitez lire en profondeur sur les options et les nuances d’acier au couteau, consultez ici.  Pour les besoins de cet article d’introduction, nous vous recommandons de vous en tenir à un acier inoxydable grand public pour votre premier couteau. Les options solides sont des aciers comme 440C, CPM-154, S30V, D2 (semi-inoxydable), M390, VG-10 ou AUS-8.  Chacune de ces options vous fournira une lame facile d’entretien qui ne rouillera pas ou ne se corrodera pas facilement si vous la rangez sale ou dans une poche moite.

Matériaux de manutention

Les couteaux balisong modernes utilisent des matériaux durables pour former des poignées qui offrent une prise en main confortable, des caractéristiques de manipulation rigides, un poids léger et une housse de protection pour la lame lorsqu’elle est fermée. Tous les matériaux ci-dessous sont des choix raisonnables, en fonction du montant que vous souhaitez dépenser.

Aluminium

L’aluminium est un métal peu coûteux, rigide et léger qui est facilement usiné dans des manches de couteau de qualité. L’aluminium est rigide, assez résistant à la corrosion, prend bien l’anodisation des couleurs et peut être dynamité pour créer une surface lisse mais adhérente. Si vous recherchez un matériau de manche de couteau de qualité, l’aluminium est un choix solide.

Nous aimons:

Calmar Krake Raken

Svix Zéphyr

Titane

Le titane est un métal haut de gamme, rigide et solide avec d’excellentes caractéristiques de fatigue et une très bonne résistance à la corrosion.  Le titane est un excellent matériau de poignée.  Il offre un toucher doux, un poids léger et un très bon élastique, ce qui le rend très résistant aux chutes et aux dommages.

Nous aimons:

Spectre hom

BRS Alpha Bête

Billette sur banc

Composite

Les composites sont une combinaison de matériaux qui, ensemble, offrent à la fois résistance et résilience.  Dans les manches de couteaux, l’un des matériaux a tendance à être un tissu textile ou un tissage de fibres et l’autre est généralement une résine ou un polymère.  Les matériaux composites comprennent le micarta (une combinaison de tissu conventionnel ou de papier et de résine), le G10 plus rigide et plus résistant aux dommages (une combinaison de tissu en fibre de verre et de résine) et la fibre de carbone (brins de carbone imprégnés de résine) qui est l’un des matériaux les plus légers et les plus résistants au monde.  En choisissant un matériau, considérez que, bien qu’il soit plus rigide, plus solide et plus léger, la fibre de carbone est également le plus cher des trois matériaux composites courants.

Nous aimons:

Réplicant BRS

Banc fait Morpho

Systèmes pivots

8504748, 1627819576, 20210801120616, 01, 08, 2021

Rondelles

Le système de pivot fait référence aux éléments utilisés pour réduire les frictions au sein du Balisong. Le plus courant est d’utiliser uniquement des rondelles, généralement en acier dans des Balisongs bon marché ou en bronze phosphoré dans des Balisongs de milieu à haut de gamme.

Les Balisongs fonctionnant sur des rondelles nécessitent un réglage fin via les vis pivotantes pour obtenir des performances optimales sans trop de relâchement et de jeu.  Comme toujours, pour de meilleurs résultats, appliquez couteau-papillon.net fréquemment!

Bagues

Les pivots de bague offrent une mise à niveau substantielle par rapport aux laveuses seules. Les bagues sont des tubes de métal qui s’insèrent à travers la lame d’un balisong au pivot, s’étendant juste assez loin au-delà de l’épaisseur de la lame pour s’adapter à une rondelle en bronze phosphoré de chaque côté. Lorsque les vis pivotantes sont serrées, les bagues fournissent la quantité parfaite de standoff de sorte que la lame peut pivoter en douceur sans jeu.

Les bagues sont largement considérées comme l’une des meilleures options pour les lames balisong, car elles offrent des performances reproductibles sans avoir besoin d’un réglage fin.  Une huile haute performance maximise les caractéristiques de maniabilité des pivots de bus.

Roulements

Enfin, les roulements sont utilisés dans de nombreux pivots balisong haut de gamme. Dans ces couteaux, petits Les roulements à billes en acier ou en céramique s’insèrent dans une cage en forme d’anneau, généralement en téflon ou en acier et sont montés entre la lame et chaque poignée. Les roulements à billes offrent un frottement extrêmement faible, ce qui provoque parfois un retournement si rapide d’un couteau papillon qu’il devient inconfortable, en particulier pour les palmes plus habituées aux bagues ou aux pivots de rondelle.  Pour éviter l’usure ou la granulosité des pivots de roulement, utilisez un lubrifiant pour maintenir les contaminants en suspension et loin des interfaces métal sur métal.

Systèmes de broches

Épingles Tang

Les épingles Tang sont couramment utilisées dans les Balisongs moins chers. Dans ces couteaux bas de gamme, les épingles tang sont connues pour tomber ou se casser, mais dans un couteau bien fait, elles offrent des performances fabuleuses et sont très fiables.  Le fabricant le plus connu qui utilise des épingles Tang est Jerry Hom de HOM Design, utilisant des épingles Tang dans sa célèbre ligne Basilisk. Les broches Tang sont des presses ajustées dans la lame et impactées avec des tasses tang qui sont indentées dans les poignées. Ceux-ci empêchent les poignées de se gifler pendant l’utilisation.

Les broches Tang peuvent être légèrement rebondissantes, selon le matériau utilisé, bien qu’elles soient généralement plus silencieuses que les autres systèmes de broches.

En plus du Hom Basilisk, les lames de qualité utilisant des épingles tang comprennent le légendaire Benchmade 42 et le Cold Steel Arc Angel.

Épingles Zen

Les épingles Zen sont des broches qui s’insèrent dans les poignées du Balisong, avec des tasses dans la lame et un nœud appelé « Zen Nipple » sur le bas de la lame pour que les broches frappent. Comme avec le système Tang Pin, il s’agit d’empêcher les poignées de se toucher et de gifler pendant l’utilisation.

Il existe trois variantes de Zen Pins, qui sont: Press-fit, Hardware et Hidden Zen Pins. Les broches Zen press-fit, comme les épingles Tang, utilisent un système de pressage pour appuyer sur les broches dans les poignées.

Cela garantit qu’il n’est pas nécessaire de régler ou de maintenir les broches car elles sont toujours en place. L’inconvénient est que s’ils tombent, ils auront besoin d’une machine à remettre en place, ce qui nécessite généralement de la renvoyer au fabricant pour maintenance.

Les broches Zen matérielles utilisent un canon entre les poignées et des vis de chaque côté pour empêcher les poignées de se toucher. C’est le plus commun dans les Balisongs haut de gamme et cela permet de les régler pour des tolérances maximales.

Les broches Zen cachées sont placées entre les dalles de poignée à l’intérieur d’une petite fente, pour garder les broches hors de vue. Ceux-ci sont très durables mais peuvent être plus difficiles à entretenir et ils ne peuvent être effectués que sur des poignées de construction sandwich.

Les épingles Zen sont responsables d’un son très rebondissant et fort, avec une vibration perceptible sur les impacts. Des exemples bien connus de Balisongs qui utilisent des épingles Zen sont le Bladerunner Systems Replicant, Squid Industries Co Kraken et Benchmade 51 .

Pour plus d’exemples sur la façon dont ces Balisongs et plus de son, ainsi que sur l’impact de différentes constructions et matériaux sur le son, consultez @bali.asmr sur Instagram!

Commentaires de Flipper

1184038, 1627819852, 20210801121052, 01, 08, 2021

La dernière chose que vous devez savoir est, eh bien, à quel point le Balisong se retourne-t-il? Dans la communauté des flippers de Balisong, l’équilibre et la désinvolture sont tout.

Les Balisongs tels que ceux fabriqués par Squid Industries Co, HOM Design et Bladerunner Systems sont tenus en haute estime pour le retournement car ils sont fabriqués avec le retournement à l’esprit.

Les commentaires généraux de la communauté peuvent faire ou défaire le succès d’un Balisong et constituent également le meilleur moyen d’apprendre quels couteaux sont bons et lesquels ne le sont pas.

Conclusion

Pour conclure, ce sont les principaux facteurs que vous devriez examiner lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau Balisong. Cela peut sembler déroutant au début, mais il est facile de s’y habituer.

Bientôt, vous identifierez facilement toutes ces choses sur Balisongs! Merci d’avoir lu ! Un merci spécial à @99_eggs_on_the_wall sur Instagram pour avoir fourni les photos pour cet article!





Article d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *