4769192, 1659369126, 20220801155206, 01, 08, 2022

11 façons de retourner un Balisong sans se faire couper – couteau-papillon.net


Vous l’avez sûrement vu dans les films et pouvez imaginer la scène: alors que le conflit continue de s’intensifier, soudain, une frénésie de claquements et de pings cacophoniques éclate de vos haut-parleurs alors que l’un des personnages (généralement le méchant) effectue une routine de retournement élaborée et produit un couteau à papillon. C’est juste un film, cependant, alors bien sûr, le couteau était émoussé.

Mais ensuite, vous allez en ligne et trouvez de nombreux exemples de personnes retournant de vrais balisongs et effectuant des manipulations incroyablement complexes sans même un bibelot du bord aiguisé. Vous creusez un peu plus profondément et finissez également par trouver des tas de vidéos qui commencent par des « avertissements de sang » – les gens sont vraiment coupés en retournant ces choses!

Alors, quelle est l’affaire? Comment les gens retournent-ils les balisongs sans se faire couper? Examinons de près les types de couteaux papillon qui existent, la fréquence à laquelle les nageoires sont coupées et, plus important encore, comment en retourner un sans se faire couper.

Si vous êtes du type de personne TLDR, voici les meilleures façons de retourner un balisong sans se faire couper:

  1. Utilisez un Trainer/Flip terne
  2. Bandez votre lame
  3. Gardez votre Balisong entretenu
  4. Surveillez vos pieds!
  5. N’ayez pas peur de laisser tomber votre couteau
  6. N’essayez pas d’attraper un couteau qui tombe
  7. Utiliser un indicateur de poignée de morsure
  8. Apprenez sur les formateurs, performez sur des lames en direct
  9. Faire attention
  10. Flip Sobre
  11. Pratique!

Anatomie d’un Balisong

Avant d’approfondir ce sujet, jetons un coup d’œil rapide à l’anatomie d’un couteau papillon. Pour apprendre à retourner sans se blesser, il suffira de regarder quatre parties principales: le bord aiguisé, la colonne vertébrale de la lame et les deux poignées qui contre-tournent autour du couteau.

Le manche qui se ferme sur la colonne vertébrale de la lame est le plus souvent appelé le « manche de sécurité », et l’autre appelé le « manche de morsure ». C’est, bien sûr, parce que vos doigts ne seront pas coupés s’ils sont positionnés entre le manche sûr et la colonne vertébrale de la lame, mais s’ils se coincent entre le manche de morsure et la lame.

1185084, 1659369104, 20220801155144, 01, 08, 2022

La plupart des astuces pour débutants impliquent uniquement de manipuler la poignée de sécurité, ce qui permet à l’utilisateur de s’habituer à la façon dont le couteau porte l’élan sans se soucier de se blesser. La poignée de morsure n’est certainement pas évitée – bien que cela puisse sembler contre-intuitif, de nombreuses astuces nécessitent en fait que la nageoire tienne la poignée de morsure afin de garder leurs doigts en sécurité.

Types d’options Balisongs et Edge

En plus de l’anatomie de base du balisong, il est également important de comprendre les différents types qui existent. Les deux catégories principales sont les suivantes : lames vivantes et Formateurs, qui peuvent être décomposés en sous-catégories et en niveaux de netteté.

Lames vivantes

Arête unique

Le type de balisong le plus courant est à bord unique. Comme son nom l’indique, il y a un bord de coupe, et le côté opposé de la lame est l’endroit où se trouve la colonne vertébrale non affûtée (et souvent couronnée).

Double Tranchant

Les balisongs à double tranchant manquent d’une colonne vertébrale et d’une poignée sûre. La lame de ces couteaux sont des poignards, aiguisés des deux côtés. Consultez notre article sur nos balisongs à double tranchant préférés pour plus d’informations à ce sujet!

4220881, 1659369107, 20220801155147, 01, 08, 2022

Niveaux de netteté

La netteté du couteau est un spectre, mais par souci de simplicité, nous pouvons diviser la netteté de la lame vivante en quatre catégories principales:

Rasoir: Certains couteliers mettent le tranchant le plus tranchant possible sur leurs lames, assez tranchant pour faire éclater les poils de votre peau d’un seul coup. Selon ce que vous utilisez votre couteau, vous voudrez peut-être aiguiser votre tranchant à un niveau tranchant de rasoir.

Bord de Flipper: Ce terme fait référence à un couteau qui est très tranchant, mais moins qu’un tranchant de rasoir. Les palmes veulent des couteaux tranchants parce qu’elles tranchent proprement, et les coupes de couteaux tranchants sont généralement moins douloureuses et créent des lacérations qui guérissent plus rapidement. Les bords de Flipper fournissent une lame nette et propre qui offre ces avantages, mais sans le potentiel de pénétrations extrêmement profondes que les couteaux tranchants peuvent infliger à l’utilisateur.

Partiellement terne: Les lames de couteau deviennent ternes avec le temps avec une utilisation prolongée ou, ce qui est plus courant avec les couteaux papillon, des chutes répétées sur des surfaces dures. Laisser tomber votre balisong est simplement une réalité de retournement, et est la principale cause de bords et d’embouts émoussés et endommagés pour de nombreuses nageoires. Bien que les couteaux puissent être réaffûtés, il ne vaut peut-être pas la peine de mettre un bord frais sur une lame qui ne fera que continuer à être lâchée sur le béton encore et encore.

Faible: Parfois, les palmes émoussent intentionnellement leurs lames afin de pouvoir retourner les couteaux qu’elles veulent en toute sécurité sans avoir besoin d’acheter un entraîneur. Bien que l’émoussement du bord d’une lame vivante la transforme essentiellement en entraîneur, certaines nageoires préfèrent l’équilibre et la sensation de certains balisongs de lame vivante qui pourraient ne pas avoir d’équivalent d’entraîneur.

Formateurs

Les baskets Balisong sont fabriquées sans bord aiguisé. Bien que de nombreux modèles soient asymétriques et aient une « poignée de morsure » désignée, cette désignation est uniquement à des fins de formation et fournira aux utilisateurs des commentaires sans pouvoir réellement couper quoi que ce soit.

3906372, 1659369109, 20220801155149, 01, 08, 2022
Le BBFirefly de BBBarfly contient une petite encoche sur le côté « lame » de cet entraîneur pour fournir à la nageoire un retour d’information s’ils entrent accidentellement en contact avec ce côté

Comment retourner Balisongs sans se faire couper

Maintenant que vous êtes tous pris par l’anatomie, les types et les niveaux de netteté que les balisongs entrent, jetons un coup d’œil à quelques méthodes, conseils et techniques pour réellement retourner ces choses sans se blesser.

Gardez à l’esprit que ce ne sont pas des recommandations que vous avez nécessairement devoir mettre en œuvre, mais plutôt une liste de façons de réduire le nombre de blessures que vous pourriez avoir en retournant. Se faire couper est une partie naturelle et inévitable du passe-temps, plusieurs de ces méthodes n’empêcheront pas les coupures 100% du temps, et ce n’est pas une liste de méthodes pour vous aider à mieux basculer, seulement pour retourner plus sûr.

1. Utilisez un Trainer/Flip terne

De toute évidence, la solution la plus simple pour éviter les coupures lors du retournement est de retourner un entraîneur ou de retourner un couteau avec un bord émoussé. Problème résolu! Droite?

Bien que ce soit la solution la plus efficace, c’est certes un peu une échappatoire. Il y a de fortes chances que vous soyez ici parce que vous cherchez des conseils pour ne pas vous faire couper avec un couteau réel, alors explorons d’autres solutions.

2. Collez votre lame

L’une des solutions les plus anciennes pour retourner sans se faire couper est de mettre du ruban adhésif sur le bord de la lame. Cela offre l’avantage d’ajouter une protection supplémentaire pour vos doigts sans endommager le couteau, et vous fournit essentiellement un entraîneur qui a exactement le même poids et le même équilibre que votre lame vivante.

Différentes nageoires préfèrent différents types de bande, et il y a des avantages et des inconvénients de chacun. Manière générale Épais et bandes plus lourdes fournira plus de protection contre le bord, mais aura plus de potentiel pour empêcher de retourner ou de fermer le couteau. Rubans plus minces offrent moins de protection, mais auront un impact moindre sur la flippabilité. J’ai trouvé que le ruban électrique est un bon juste milieu.

1831183, 1659369111, 20220801155151, 01, 08, 2022

Bien que certaines personnes scotchent toute leur lame, la plupart des coupes proviennent de la partie de la lame proche du tang, ce qui en fait la zone la plus importante à couvrir (couteau illustré: BRS Alpha Beast)

Un inconvénient de cette méthode est que de nombreux rubans laissent de la saleté collante sur votre lame. Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous de garder un bouclier de couteau à portée de main pour nettoyer facilement tout résidu laissé derrière.

3. Gardez votre Balisong entretenu

La confiance en votre équipement est l’un des aspects les plus importants dans tout sport ou passe-temps. Si vous craignez que votre balisong échoue d’une manière ou d’une autre pendant que vous vous retournez, vous ne pourrez pas vous concentrer pleinement sur la tâche à accomplir – vous serez distrait, inquiet et hésitant.

Les deux principaux aspects de votre balisong auxquels vous voudrez faire attention sont les suivants : mélodie et lubrification.

L’accord d’un balisong fait référence à la façon dont les pivots sont serrés. Différentes palmes ont des préférences différentes – certaines préfèrent que les tolérances soient aussi serrées que possible (c’est-à-dire minimales ou sans tapotement ou jeu), d’autres aiment une mélodie plus lâche avec un peu plus de jeu dans les poignées. Certains couteaux peuvent être réglés plus serrés que d’autres et sont souvent déterminés par le système de pivot.

Quelle que soit la façon dont vous préférez que votre couteau soit accordé, le plus important est de vous assurer que les pivots ne sont pas trop serrés. Si une vis pivotante est trop serrée, le manche peut coller ou se lier, ce qui rend le balancement du couteau imprévisible et peut facilement entraîner des blessures.

Garder votre couteau correctement huilé permettra également de garder les poignées oscillantes de manière prévisible. Retourner à sec Les pivots n’useront pas seulement les parties de votre couteau, ils peuvent également coller ou ralentir si trop de crasse s’y accumule.

Tout comme pour le réglage, différentes nageoires préfèrent différents poids / viscosités d’huile. KPL fabrique de l’huile en trois poids différents – régulier, lourd et ultra léger – afin de répondre aux besoins de chaque flipper, quelle que soit sa préférence.

7912508, 1659369113, 20220801155153, 01, 08, 2022

4. Surveillez vos pieds!

Tous les flippers l’ont entendu d’innombrables fois auparavant: « Si j’essayais ça, je me couperais le doigt! ». Ce dont la personne moyenne est probablement moins consciente, c’est du risque posé aux pieds d’une nageoire.

Laisser tomber le couteau est une partie naturelle et fréquente du passe-temps. Cela signifie bien sûr qu’il y a beaucoup de potentiel pour que votre couteau atterrisse sur, autour ou dans le pire des cas. dans votre pied.

Afin d’éviter de subir des blessures au pied, le moyen le plus simple est de simplement porter des chaussures. Si vous êtes à l’intérieur ou si les chaussures ne sont tout simplement pas votre truc, le simple fait d’être conscient et conscient de l’endroit où se trouvent vos pieds est généralement suffisant pour éviter toute déchirure de tootsie, et les nageoires expérimentées développent un assez bon instinct pour inconsciemment mettre leurs piétinements hors du chemin du couteau.

5. N’ayez pas peur de laisser tomber votre couteau

Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’exécuter un combo lisse et beurré du début à la fin, surtout si c’est un combo sur lequel vous avez travaillé dur. Une technique parfaite demande cependant un travail acharné, et vous êtes assuré de faire beaucoup d’erreurs pendant que vous êtes encore en train d’apprendre.

Il est important d’être capable de reconnaître quand une astuce ne vous semble pas tout à fait correcte, ou quand quelque chose ne va pas avec votre flux. Dans certains cas, vous pouvez vous remettre sur la bonne voie, parfois vous devrez peut-être vous arrêter, et d’autres fois, il est simplement préférable de libérer complètement et de laisser tomber le couteau.

Savoir quand un combo a dépassé le point de récupération et être à l’aise avec le fait de laisser votre couteau frapper le sol vous évitera d’innombrables blessures. Essayer de sauver un combo qui est déjà condamné est beaucoup plus susceptible d’entraîner une erreur qui pourrait couper votre session courte (jeu de mots).

9377751, 1659369116, 20220801155156, 01, 08, 2022

La plupart des fabricants de balisong modernes sont bien conscients que les palmes laissent souvent tomber leurs couteaux, et leurs constructions en tiennent généralement compte. Pour plus d’informations sur la façon dont les fabricants rendent leurs couteaux papillon plus résistants, consultez notre article sur les gouttes balisong!

6. N’essayez pas d’attraper un couteau qui tombe

Si vous finissez par laisser tomber votre couteau au milieu du combo, l’un des conseils les plus importants que vous puissiez recevoir en tant que flipper est n’essayez pas d’attraper un couteau qui tombe. Vous avez peut-être aussi entendu ce sentiment d’une manière plus balisong-y comme « un couteau qui tombe n’a pas de manche sûr ».

Bien que cela puisse ne pas sembler être le cas, c’est tout aussi important lors du retournement des baskets que des lames vivantes. Bien sûr, vous ne serez pas coupé en essayant d’attraper un entraîneur qui tombe, mais cela instillera cette mauvaise habitude dans votre subconscient et pourrait entraîner des blessures assez désagréables si vous essayez accidentellement d’attraper une lame vivante qui tombe.

7. Utilisez un indicateur de poignée de morsure

Bien que certains couteaux papillon aient encore une option de verrouillage, les balisongs sans loquet deviennent de plus en plus populaires dans la communauté des retournements. Les loquets, qui sont généralement attachés à l’extrémité de la poignée de morsure, servent d’indicateur visuel et tactile de la poignée qui est laquelle, permettant aux nageoires de distinguer facilement les deux.

Ceux qui se rabattent sans loquet sont donc obligés de garder une trace de la poignée qu’ils tiennent sans aucun indice visuel ou tactile. Pour les nageoires moins expérimentées, garder une trace de la poignée de morsure pendant les longs combos et les freestyles peut être assez difficile, et perdre la trace de la poignée de sécurité peut facilement entraîner une belle tranche ou, dans le pire des cas, un « anneau de honte ».

La solution à cela est assez simple – utilisez autre chose qu’un loquet pour marquer la poignée de morsure. Plusieurs entreprises fabriquent des produits spécialement conçus à cet effet, mais les indicateurs de poignée de morsure peuvent également prendre de nombreuses formes de bricolage.

8760315, 1659369117, 20220801155157, 01, 08, 2022

Les joints toriques sont des options peu coûteuses, même un morceau de ruban adhésif à l’extrémité de la poignée est assez bon pour de nombreuses palmes. On pourrait même soutenir que les balisongs avec deux poignées de couleur différente sont une forme d’indication de poignée de morsure.

Quelle que soit la façon dont vous distinguez une poignée de l’autre, étant capable de discerner facilement et rapidement laquelle est celle qui améliorera considérablement votre confiance en vous retournant et réduira la probabilité que vous vous blessiez pendant votre séance.

8. Apprenez sur les formateurs, Effectuer sur Live Blades

De nombreux flippers préfèrent apprendre de nouvelles astuces sur des lames vivantes. Bien que cela puisse être effrayant, cela garantit que vous apprenez l’astuce correctement avec une technique parfaite et élimine le besoin de réajuster d’un entraîneur à une lame vivante une fois que l’astuce est apprise.

Apprendre de nouvelles astuces sur les lames vivantes présente certainement ces avantages, mais cela entraînera probablement plus de coupes. Choisir d’apprendre de nouvelles astuces sur un entraîneur en premier pourrait vous éviter quelques points de suture, à condition que vous pratiquiez une bonne discipline de la poignée de morsure pendant que vous apprenez sur votre entraîneur.

Le type d’astuces le plus courant à apprendre avec un entraîneur sont les nouvelles antennes, car il permet à la nageoire de s’habituer à la technique du lancer, au rythme des rotations et à l’endroit dans l’arc pour attraper le couteau.

Les astuces plus techniques et dextres sont, en général, un peu plus faciles à apprendre sur une lame vivante sans se faire couper, bien que le potentiel existe toujours. En fin de compte, il est impossible de retourner les balisongs sans jamais avoir une bouchée d’un bali, mais apprendre d’abord sur un entraîneur peut certainement aider à renforcer la confiance d’un nouveau tour et à réduire le nombre de coupures que vous pourriez obtenir d’une manipulation donnée.

9. Faites attention

Celui-ci peut sembler évident, mais une fois que quelqu’un atteint un certain degré de confort et de confiance avec un couteau papillon, il peut être facile de zoner tout en se retournant. Courir à travers des combos de confort encore et encore peut être un bon moyen agité de garder vos doigts occupés pendant que vous regardez la télévision, écoutez de la musique ou assistez à des réunions de travail en ligne ennuyeuses (pas que je l’ai jamais fait, bien sûr).

Les coupures surviennent souvent au moment où vous vous y attendez le moins – lorsque vous faites un mouvement que vous avez fait 1 000 fois auparavant, mais peut-être que vous avez juste eu un peu de pet cérébral parce que vous n’étiez pas concentré. Ensuite, vous savez que vous saignez sur le tapis de votre chambre et que vous trouvez des excuses à votre patron pour expliquer pourquoi vous devez quitter la réunion plus tôt (encore une fois, certainement pas en parlant d’expérience).

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que si vous visez à collecter le moins de coupures possible, assurez-vous simplement de garder votre concentration tout en retournant – même si vous ne faites que répéter des mouvements de routine que vous pourriez faire dans votre sommeil.

10. Flip Sober

Ce n’est pas moi qui vous dis que vous devoir flip sober – c’est simplement moi qui vous dis que moins vous êtes sobre, plus vous avez de chances d’être coupé.

Retourner sous l’influence peut être agréable pour beaucoup de gens. Ceux du grand public trouvent probablement étrange que les nageoires balisong trouvent que la manipulation d’objets tranchants est une forme de soulagement du stress plutôt qu’une autoroute vers l’anxiété, et que le fait d’avoir une boisson pour adultes ou deux puisse rendre l’activité encore plus relaxante.

3300765, 1659369119, 20220801155159, 01, 08, 2022

Cette relaxation supplémentaire a un coût, cependant, et vous vous retrouverez bientôt avec des capacités motrices diminuées et un jugement douteux. Non seulement cela signifie que vous serez moins en mesure d’effectuer vos tours les plus dextres, mais vous serez probablement plus lent à esquiver un couteau venant vers vos pieds, plus enclin à mélanger les poignées et plus susceptible d’essayer de récupérer un combo qui est au-delà de la récupérabilité.

11. Pratiquez!

Bien sûr, le meilleur et le plus important conseil a été conservé pour la dernière fois – pratique!

C’est de loin la meilleure méthode pour éviter les coupures lors du retournement des couteaux papillon. Plus de pratique signifie plus de confiance, une meilleure technique et donc moins de blessures.

Lorsque vous pratiquez, assurez-vous de marcher avant de courir. Pratiquer des mouvements qui sont trop loin au-delà de votre niveau de compétence actuel entraînera probablement des résultats assez indésirables.

Il est également extrêmement important d’avoir une base solide des fondamentaux aussi bien pratiquée que possible. Maîtriser les rollovers de base, les déploiements, les chaplins, les tourbillons, etc. rendra l’apprentissage de combos plus compliqués immensément plus facile, et vous serez moins blessé dans le processus.

4766677, 1659369121, 20220801155201, 01, 08, 2022

Alors maintenant, je ne vais pas être coupé?

Pour répéter, se faire couper est une fatalité de retourner des balisongs de lame vivante. Bien qu’il existe certainement de nombreuses façons d’atténuer la fréquence des blessures, il est impossible de l’éviter complètement.

La fréquence à laquelle les nageoires balisong sont coupées varie d’une personne à l’autre et dépend d’un certain nombre de facteurs. Le niveau de compétence, la fréquence et la durée des retournements, les ambitions de l’individu, la difficulté des tours et la quantité de pratique que quelqu’un a joué un rôle dans la fréquence à laquelle une nageoire peut être coupée.

Où que vous soyez dans votre parcours de retournement, il est important d’être prêt à vous faire couper – connaître les premiers soins de base, avoir des pansements et des désinIl est essentiel de savoir quand il est nécessaire de consulter un professionnel. Vous pouvez également garder votre bord protégé de la rouille avec Knife Shield pour éviter toute peur du tétanos.

Consultez notre article sur le traitement des blessures balisong pour plus de détails!

Comment éviter de se faire couper en se retournant? Avez-vous des conseils qui ne figurent pas sur cette liste? Commentez ci-dessous, et n’oubliez pas d’utiliser le code « BARKHANDLE » à la caisse pour 10% de réduction sur votre commande!

6057692, 1659369124, 20220801155204, 01, 08, 2022

Lire moins





Article d’origine